Bonjour à vous tous. Venant d’intégrer le C.A. du Centre des Jeunes le 9 mai dernier j’aimerais prendre le temps de me présenter un peu plus pour ceux qui ne me connaissent pas ou peu. Je m’appelle Estelle Percy, je suis bretonne d’adoption puisque c’est ici que j’ai été élevée et où j’ai  vécu plus des ¾ de ma vie ! Issue d’une famille chrétienne et vivant en Bretagne j’ai donc eu la chance de connaître le Centre des Jeunes très tôt et commencé à fréquenter les colos, camps d’ado, week-ends de jeunes etc … dès 1976 et peut-être même avant !

Devenue adulte, j’ai fait le mauvais choix de vouloir faire ma vie sans Dieu, et ce n’est qu’après des années d’errance et de vide intérieur que je cherchais à combler par tous les moyens, perdue et désespérée, que Dieu dans sa grâce est venu me chercher là ou j’étais, telle que j’étais …

Et cela fait maintenant un peu plus de 15 ans aujourd’hui que Dieu est intervenu dans ma vie et que je marche avec lui. Non sans erreurs, mais convaincue qu’il sera toujours à mes cotés, qu’il veut me guider, qu’il est ma force, qu’il veut ce qu’il y a de mieux pour moi et je lui suis tellement reconnaissante pour sa grâce, son pardon et son tendre amour envers moi.

Depuis cette rencontre avec mon Seigneur le Centre des Jeunes est redevenu partie intégrante de ma vie. Ma fille et moi avons l’occasion d’y aller plusieurs fois par an et y avons toutes les deux été grandement encouragées dans notre marche avec Dieu, y avons fait de belles rencontres et créé de profondes amitiés. Nous avons un grand plaisir à nous retrouver avec des frères et sœurs en Christ de tous les coins de France (et d’ailleurs!) avec qui nous pouvons partager de précieux moments, recevoir des enseignements et nous ressourcer.

Après avoir assisté aux rencontres du Conseil d’Administration pendant 3 ans en tant que représentante des membres associés, j’intègre désormais le C.A pour m’occuper plus spécifiquement de la coordination et des relations avec les entités chrétiennes du Grand Ouest, rôle qui sera plus clairement défini dans les mois à venir.

En tout cas c’est un honneur pour moi d’intégrer le CA et pouvoir apporter ma contribution à cette œuvre.