Ménage, service, plonge, équipier missionnaire

J’ai grandi en Bretagne. Après avoir connu quelques petites expériences ailleurs (entre autres à Grenoble) je suis revenu dans cette belle région (où il ne pleut seulement qu’entre deux éclaircies). Au printemps dernier, j’ai profité d’une fin de contrat pour postuler au CDJ, projet que j’avais à cœur depuis plus d’un an déjà. À ma grande joie, le Centre m’a accepté. Je connais ce centre depuis 1996 et j’aime pouvoir aider à son fonctionnement, comme je peux selon ce que Dieu m’a donné.

Depuis début mai 2016, je travaille donc comme équipier ; ce projet est devenu réalité. Pour six mois dans un premier temps…

Je travaille principalement au service, à la plonge, au ménage, parfois aux espaces verts, et ponctuellement ailleurs (bâtiment, montage des grandes tentes, …)

Finalement je poursuis mon engagement pour 6 autres mois ce qui nous amènera au printemps 2017 !

Mes temps libres sont faits de temps avec les autres, de lecture, de musique, de balades, de baignade …

Ce temps est formateur à différents niveau ; j’apprends beaucoup sur Dieu, moi et les autres. Cela me permet aussi de mettre en pratique des choses que je connais déjà et d’en apprendre de nouvelles dans les taches que j’ai à faire. Je trouve ici un lieu où je peux servir Dieu en servant les autres, en grandissant dans la foi au contact de frères et sœurs.

Avec l’aide de Dieu, je souhaite continuer à servir de mon mieux pour l’avancement de son Royaume dans les cœurs des participants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA