Depuis plus de 40 ans, le CDJ rayonne à St Lunaire, et bien au-delà, grâce à tous ceux et celles qui ont à cœur cette œuvre missionnaire.

Que ce soit en faisant connaître le CDJ, en venant sur place nous aider, en priant avec persévérance, en donnant de votre temps, de votre argent… notre Dieu peut faire de vous un ouvrier utile à son service de bien des façons!

Voici quelques pistes.

Servir le Seigneur au CDJ

Le CDJ accueille chaque année enfants, adolescents, familles, aînés pour des vacances, de l’édification spirituelle ou de la formation. Il accueille aussi des groupes à caractère social et éducatif. Tout cela représente beaucoup de travail. Nous avons besoin d’un encadrement sérieux et compétent pour l’animation mais aussi d’une équipe technique solide pour la cuisine, la plonge, le ménage, l’entretien du site afin de recevoir au mieux les participants. Ce travail peut se réaliser grâce à la consécration et la bonne volonté de bénévoles qui ont à cœur l’œuvre de Dieu dans ce coin de Bretagne.

En dehors des vacances il y a aussi beaucoup à faire pour l’entretien de la propriété, bâtiments et espaces verts, les véhicules, et bien d’autres choses.

P7171001

Qui peut servir au CDJ ?

  • Vous avez fait une expérience personnelle avec Jésus-Christ !
  • Vous êtes engagé dans une église évangélique!
  • Vous désirez servir Dieu et les autres en mettant vos dons en œuvre !
  • Vous aimez le travail en groupe et particulièrement en collectivité !
  • Vous voulez partager avec les autres ce que Dieu a fait pour vous !
  • Vous êtes prêt à accomplir ce service bénévolement !

Alors venez nous rejoindre !

Quelles sont les possibilités de servir ?

Les possibilités de servir sont nombreuses, variées et adaptées à toutes les compétences :

Pendant les accueils de groupes et particulièrement pendant les vacances scolaires, le CDJ a besoin de vous pour :

  • des tâches techniques comme : cuisinier, aide de cuisine, plonge, service de repas, économe, responsable hygiène et HACCP, ménage, homme à tout faire, factotum, entretien espaces verts, spécialiste entretien bateaux et vélos, assistants sanitaires…
  • des postes dans l’animation (BAFA ou stagiaires), encadrants sportifs (voile, vtt, surveillant de baignade, etc)
  • des responsables de séjours, directeurs (BAFD ou équivalent), enseignants spirituels…

Vous désirez proposer vos services ? Téléchargez  la fiche de candidature et renvoyez-la nous une fois complétée :

Fiche candidature bénévolat

En dehors des séjours,  les bricoleurs et spécialistes du bâtiment pourront aussi être utiles en menuiserie, maçonnerie, électricité, entretien des locaux, service et entretien des véhicules et des bateaux. Contactez-nous !

Nous recherchons aussi des «équipiers» prêts à consacrer au moins un semestre à un service missionnaire au CDJ (Pour plus de renseignements télécharger le document spécifique et la fiche de candidature