Cuisinier, salarié

A la fin du printemps 2017, j’ai quitté les montagnes des Hautes Alpes, pour commencer une aventure au Centre des Jeunes !

A Gap, ma ville natale, j’ai avancé pas à pas avec le Seigneur, et il m’a guidé avec amour. Je fais un métier qui me passionne depuis tout jeune, celui de cuisinier. Depuis plusieurs années, je vis le rythme de la restauration avec la joie de faire plaisir et d’éveiller les papilles, mais aussi les contraintes d’un métier dur, parce que très prenant !
Depuis longtemps, j’ai le désir de mettre toute ma vie au service du Seigneur… mais j’ai dû apprendre la patience !
Il y a quelques mois, alors que mes espoirs de servir dans un cadre chrétien se dissipaient et que j’étais écrasé par le stress de mon travail, par les charges et les responsabilités, je souffrais de plus en plus dans ma santé. Il fallait que je quitte mon travail. Le Seigneur m’a encouragé à lui faire entièrement confiance ! J’ai donc pris la décision de démissionner et de remettre ma vie dans les mains de Dieu quoi qu’il arrive. C’était le premier pas de foi.
«Remets ta voie à l’Éternel, et confie-toi en lui; et lui, il agira.» Psaume 37.5
Le lendemain, on m’a parlé du Centre Des Jeunes. J’ai tout de suite été émerveillé de la rapidité de l’action de Dieu seul bémol : le centre est en Bretagne, tellement loin de chez moi !!! Tout quitter était le deuxième pas de foi que le Seigneur me demandait.
La semaine d’après, tout était décidé ! Je commençais à me préparer pour une nouvelle vie et faire ce grand voyage !
J’ai traversé la France au mois de juin 2017 et me voilà à Saint-Lunaire !
Je suis heureux d’avoir rejoint l’équipe sur place avec l’objectif de glorifier Dieu.
D’autres pas de foi me seront demandés… c’est stimulant et j’ai confiance que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu !
«Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande ! » Lamentation 3.22
Jonathan