COVID-19

Un point sur la situation du CDJ en cette période troublée.

Les séjours devant se dérouler de mi-mars à fin mai ont été annulés. Seul le camp Cap’Bac a pu être maintenu en Visio conférence.  Nous attendons avec impatience les nouvelles directives du gouvernement pour l’organisation détaillée des séjours à venir. Le conseil d’administration a décidé d’en maintenir la préparation. Nous aurons plus d’informations fin mai/début juin.

La volonté apparente de nos autorités est de préserver les camps et colonies avec tous les aménagements sanitaires nécessaires. Nous ne savons pas encore, dans le détail ce que cela veut dire… toutes celles et ceux qui sont inscrits à un séjour au CDJ seront bien sûr tenus au courant de l’avancement des décisions gouvernementales, régionales et locales et de l’impact qu’elles auront sur nos accueils.

Nous ferons tout pour pouvoir recevoir le plus grand nombre de participants, dans les meilleures conditions possibles.

Concernant notre situation financière, nous avons mis en œuvre une série de mesures nous permettant d’aborder cette période :

–        Tous les investissements et dépenses non indispensables ont été stoppés.

–        Avec leur accord nous avons pu mettre deux personnes au chômage technique.

–        Les charges salariales ainsi que les remboursements de nos prêts ont été décalés.

–        Nous avons demandé l’aide de l’État à laquelle nous avons droit (1 500 euros qui pourrait être portée à 3500 euros).

–        Nous espérons avoir une  aide exceptionnelle de notre assureur pour couvrir en partie notre perte d’activité (pandémie non prévu au contrat).

–        Nous sommes à la recherche de subventions de la part de la région, du département, et de la communauté de communes (certaines annulent les taxes locales comme les ordures ménagère etc…)

–        Un appel aux dons auprès de nos amis va être fait.

Notre trésorerie actuelle nous permet d’envisager le paiement de nos charges pour les semaines à venir mais il ne faudrait pas que la situation perdure. Il est clair que dans les circonstances actuelles, nous comptons avant tout sur les dons pour nous aider à honorer nos charges. Merci pour vos prières et votre soutien.

Si vous désirez nous aider, cliquez ici

Malgré toutes les difficultés que nous rencontrons, notre Assemblée Générale a été maintenue. Elle s’est tenue en Visio conférence le jeudi 7 mai. Quelle joie de revoir le visage de nos frères et sœurs, mais quelle frustration de n’avoir pas pu communiquer davantage avec eux. Nous ferons mieux l’année prochaine …

De grands défis restent à relever. Nous voulons placer notre confiance en Celui qui n’a jamais abandonné cette belle oeuvre, notre Dieu !

Le Conseil d’Administration du Centre Des Jeunes